COORDINATEUR(TRICE) MARKETING H/F

Sausheim
CDI

Le Groupe Passion Automobiles est un acteur majeur de la distribution automobile solidement implanté depuis plus de 50 ans. Le Groupe compte aujourd’hui 280 collaborateurs, 27 concessions pour un Chiffre d’Affaires de plus de 200 M€. Distributeur agréé des marques Porsche, Lamborghini, Bentley, Audi, Audi Sport, Seat, Cupra, Skoda, Kia, Mazda, Honda et Honda Motos.

Le Groupe Passion Automobiles recrute pour la concession Lamborghini et Bentley Service de Mulhouse (68) :

Un(e) Coordinateur(trice) Marketing (H/F)

Rattaché(e) au Directeur de site et en étroite collaboration avec la Directrice Marketing et Communication du Groupe, ce poste est orienté à la fois marketing, digital et client. Il consiste d’une part à définir, piloter et gérer les actions marketing et digitales du site dans le respect des guidelines Lamborghini, Bentley et les valeurs du GROUPE PASSION AUTOMOBILES. Et d’autre part à créer le lien direct avec le client physiquement sur site et par téléphone.

Vos missions quotidiennes :

Le poste consiste à réaliser les activités marketing et communication suivantes :

  • Élaborer un planning global des actions marketing Vente et Après-Vente et évènements de l’année
  • Concevoir, organiser et gérer les évènements
  • Créer les supports de communication (emailings, newsletters…) et relances téléphoniques
  • Gérer/optimiser les dépenses marketing préalablement validées par le Directeur de site
  • Être force de proposition pour de nouvelles actions
  • Construire une stratégie éditoriale digitale pour chaque marque sur Facebook, Linkedin et Instagram
  • Animer et développer la visibilité sur les réseaux
  • Concevoir des campagnes digitales de visibilité, génératrices de leads
  • Savoir modérer les commentaires sur les réseaux avec professionnalisme et réactivité
  • Appliquer les procédures comptables pour le suivi des demandes d’achat (GED)
  • Suivre les consentements RGPD

Le poste nécessite également de gérer l’accueil téléphonique et physique sur site selon les standards Lamborghini :

  • Accueillir et prendre en charge les visiteurs et les clients
  • Traiter les appels entrants et qualifier les demandes
  • Mettre à jour les CRM et fiches clients dans les différents systèmes

Divers :

  • Showroom : animation et proposition pour actions dans le respect des guidelines des marques
  • Animation des boutiques : merchandising, achats, vente physique

Votre formation :

De formation Ecole de commerce, communication ou marketing, vous disposez d’au moins une expérience significative en marketing digital et/ou événementiel, idéalement dans un environnement luxe et/ou automobile.

Vos compétences :

  • Niveau d’anglais avancé
  • Grandes qualités relationnelles
  • Force de proposition et prise d'initiatives
  • Passionné de voitures
  • Autonomie, rigueur et compétences rédactionnelles
  • Maîtrise des réseaux sociaux
  • Aisance rédactionnelle

Le poste est basé à Sausheim (68).

Type d'emploi : CDI

Lieu du poste : En présentiel

D’AUTRES ANNONCES SONT DISPONIBLES SUR LE MÊME LIEU