Après avoir présenté l’ « Audi e-tron GT concept » lors du Salon de Los Angeles en 2018, Audi arrive enfin 3 ans après avec ce qui représente la version finale de cette berline sportive électrique. Très peu de changements sont à noter, mise à part le nom qui perd sa dénotation de « concept ». Quelles sont ses principaux atouts et qu’offre-t-elle de plus par rapport aux concurrents ? C’est ce que nous allons découvrir.
Extérieurement, il n’y a pas à dire… Elle en jette vraiment cette Audi e-tron GT. On la remarque tout d’abord par son look futuriste et travaillé, notamment au niveau de l’aérodynamisme. Ses dimensions de 4,99m de long pour 1,86m de large et 1,41m de hauteur font d’elle une véritable Grand Tourisme aux dimensions généreuses.
Sur l’avant du véhicule, on retrouve la calandre Single Frame désormais entièrement fermée. Nous pouvons toutefois toujours apercevoir les motifs en « nid d’abeille », symboles de la calandre Audi.
Sur sa longueur, l’e-tron GT laisse transparaitre des lignes prononcées et un arrière imposant lui offrant davantage de dynamisme. Cet arrière se caractérise d’ailleurs par une chute de pavillon plutôt prononcée se terminant par un aileron déployable électriquement. A noter également : la signature lumineuse sur toute la longueur arrière du véhicule. Caractéristique de la marque aux quatre anneaux.
A l’intérieur aussi, Audi épate. On y retrouve tout le côté sportif de chez Audi, avec plus de simplicité par rapport au SUV e-tron. Le tableau de bord comporte deux écrans : le virtual cockpit de 12 pouces avec affichage tête haute et 10 pouces pour l’écran central. La présence de touches physiques apporte une ergonomie plus « brute » qui n’est pas déplaisante. Au niveau des matières utilisées, on y retrouve du cuir surpiqué, du carbone, de l’aluminium mais également du bois de noyer selon la configuration choisie.
Les places arrières sont globalement confortables mais restent assez exiguës pour les personnes de plus d’1m80. Elles offrent tout de même 3 places, mais sans planché plat au milieu.
Dotée de deux électromoteurs à l’avant et à l’arrière, l’Audi e-tron GT a une puissance de 476 chevaux. Un mode boost lui permet d’atteindre les 530 chevaux. La batterie est quant à elle dotée d’une capacité brute de 93 kWh de 800 volts, permettant une distribution constante de la performance et environ 487 km d’autonomie en cycle WLTP.
A savoir que l’Audi e-tron GT sera déclinée dans une version ultra-sportive RS offrant 645 chevaux au véhicule. De quoi autoriser une accélération de 0 à 100 km/h en 3.3 secondes. Néanmoins, la version RS offre un peu moins d’autonomie (472 km en cycle WLTP).
L'Audi e-tron GT quattro est disponible à partir de 101 500 €. Sa version RS est quant à elle disponible à partir de 140 700 €.
Pour plus de renseignements sur le véhicule, n'hésitez pas à contacter vos concessions Audi Mulhouse (03 89 312 312) et Audi Epinal (03 29 38 22 00).
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