Dites bonjour au nouveau SUV 100% électrique ŠKODA : ENYAQ iV !
Dévoilée en septembre 2020, ENYAQ iV s’inspire grandement du concept Vision iV présenté par la marque tchèque lors du Salon de Genève 2019. Il s’agit d’un SUV aux dimensions généreuses, ce qui le rapproche grandement d’un KODIAQ (1,62 m de hauteur pour 4,65 m de long et 1,88 m de large avec un empattement de 2,8 m).
Le modèle reprend la nouvelle plateforme électrique modulaire inaugurée sur la Volkswagen ID.3 dans une version agrandie accompagnée d’un brin de folie stylistique. On retrouve ainsi une calandre avant lumineuse prolongeant la signature des feux avant, un toit ouvrant panoramique ainsi que des jantes 21 pouces donnant au SUV un physique plutôt enjoué.
Au niveau motorisation, l’ENYAQ iV propose des spécificités particulièrement alléchantes à travers trois variantes spécifiques.
Tout d’abord l’ENYAQ iV 50, l’entrée de gamme, équipé d’une batterie de 55 kWh d’une puissance équivalente à 148 chevaux avec une autonomie maximale théorique de 340 km (WLTP). Vient ensuite l’ENYAQ iV 60. Il sera doté d’une batterie de 62 kWh d’une puissance de 179 chevaux et d’une autonomie maximale à 390 km. Quant à l’ENYAQ iV 80, la version « business » du modèle, il est équipé d’une batterie de 82 kWh, 204 chevaux et de 510 km d’autonomie maximale.
A l’intérieur, le design est très épuré et horizontal, caractéristique des véhicules de la gamme ŠKODA.
La marque met la barre très haute en permettant à ses clients de personnaliser intégralement l’intérieur de leur véhicule selon plusieurs ambiances prédéfinies. Vous pourrez ainsi choisir parmi 5 designs différents alliant matériaux inédits et éco-responsabilité. Parmi les différents designs, nous retrouvons l’ECOSUITE, utilisant un cuir tanné à base de feuilles d’olivier ou encore le LODGE, alliant laine naturelle et polyester recyclé afin de proposer une ambiance chaleureuse et pleine d’énergie.
On retrouve également un écran d’infodivertissement, offrant un accès à divers réglages et informations sur le véhicule. 13 pouces pour les versions iV 60 et iV 80 et 10 pouces pour la version iV 50.
Concernant le côté pratique, l’ENYAQ est équipé d’un beau volume de coffre de 585 litres. Il ne dispose pas de configuration à sept places, mais bénéficie tout de même de places arrières confortables et d’un planché plat.
Disponible dès maintenant à la commande, les versions 60 et 80 sont attendues dans vos concessions ŠKODA Colmar, Illzach et Epinal courant printemps 2021. Quant à la version 50, il faudra être un peu plus patient : sortie d’ici la fin d’année 2021.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
© Tous droits Passion Automobiles 2024