Les meilleures voitures électriques du moment !

Découvrez notre sélection des 10 meilleurs véhicules électriques.

Depuis quelques années, les constructeurs ne cessent de développer de nouveaux véhicules électriques afin d’apporter leur pierre à l’édifice et répondre à une demande de plus en plus importante des consommateurs. Vous êtes peut-être vous-même à la recherche d’un véhicule électrique mais ne savez pas pour lequel opter ?

Rassurez-vous, Passion Automobiles fait le tri pour vous et vous présente sa sélection des 10 meilleures voitures électriques actuellement sur le marché ! 

Porsche Taycan Turbo S

La Porsche Taycan est sans conteste la grande sportive de ce classement. Avec sa puissance maximale de 761 chevaux (560 kW) pour 1 050 Nm de couple, une vitesse de pointe de 260 km/h, l’Allemande a des arguments très solides ! D'autant plus qu'elle revendique une autonomie maximale de 450 kilomètres en cycle WLTP. Son accélération de 0 - 100 km/h est également phénoménale : comptez 2,8s pour réaliser cette prouesse. A l’intérieur, l'ambiance est clairement technologique avec pas moins de trois écrans, allant jusqu’à quatre lorsque vous sélectionnez l'écran passager en option.

Retrouvez nos Porsche Taycan d'occasion !

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Audi e-tron

Pouvant atteindre les 417 km d'autonomie dans sa version 55 quattro (équipé d’une batterie d'une capacité de 95 kWh), l'Audi e-tron est la référence sur le segment des SUV électriques haut de gamme. Avec sa vitesse maximale de 200 km/h et sa recharge rapide permettant de récupérer 80 % d'autonomie en seulement 30 minutes, l'Allemande n'a pas rien à envier à ses concurrentes.

A l’intérieur, ça respire l’esprit Audi. De belles finitions, du cuir et de l’aluminium. Deux écrans tactiles de 10,1 pouces situés sur la console centrale permettant de régler diverses options et paramètres du véhicule.

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Renault Zoé

On ne la présente plus, la Renault Zoé a désormais une place bien ancrée dans le paysage français ! Elle est de loin l’électrique la plus vendue en France depuis ses débuts en 2013 avec plus de 100 000 unités écoulées.

La seconde génération de Zoé lancée il y a quelques mois propose une légère évolution esthétique extérieure. C’est surtout à l’intérieure que les changements sont présents avec une qualité de fabrication revue à la hausse. La position de conduite haute s’avère toujours déroutante mais elle plaira et correspondra à certains.

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Au niveau de l’autonomie, la petite française a de sérieux arguments. Renault promet une autonomie jusqu’à 395 km en WLTP. Des distances plus que satisfaisantes pour le quotidien.



Peugeot e-208

Lancée officiellement en 2019, la e-208 paraît de l’extérieur complètement identique aux versions thermiques de la nouvelle 208 développée par Peugeot. Sa grande différence réside sous le capot, là où la petite citadine électrique embarque un moteur équivalent à 136 ch alimenté par un accumulateur de 50 kWh.

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Au volant, les performances sont là et le comportement s’avère équilibré. Il n’y a finalement que peu de différences avec les 208 thermiques, à l’exception d’un train arrière à barre Panhard offrant un peu moins de confort.

Au niveau de l’autonomie, la e-208 revendique 340 km en cycle WLTP. Quant au temps de recharge, il s’établit à 32 heures sur prise domestique.



BMW i3

Arrivée sur le marché en 2013, la BMW i3 n’a pas beaucoup vieilli et son intérieur à la finition très soignée et aux matériaux nobles reste parmi les plus agréables en matière de véhicule électrique.

Mais la BMW i3 a bien changé : désormais proposée avec une batterie de 42 kWh, son autonomie a été décuplée, passant de 190 km en cycle NEDC sur la première phase à 308 km en cycle WLTP sur la troisième phase. Au niveau des performances, celle-ci développe 170 ch (184 ch pour sa version « s ») pour un couple de 250 Nm. 

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Mazda MX-30

Véhicule marquant l’entrée de Mazda dans l’électrique, le nouvel SUV compact MX-30 est arrivé en septembre 2020 sur nos routes françaises !

Dans sa conduite, le MX-30 fait preuve d’originalité. L’accélération plus linéaire que vigoureuse, s’accompagne d’une sonorité proche de celle d’un moteur thermique et plus entraînante que le « bruit » d’un moteur électrique. Le moteur de 145 ch permet d’atteindre les 100 km/h en 9,5 secondes puis de plafonner assez rapidement à 140 km/h, la vitesse maximale.

Pour ce premier véhicule, Mazda n’a pas souhaité aller directement dans la surenchère de la « grosse batterie ». Un automobiliste européen roulera en moyenne 50k par jour, justifiant le choix de la marque. Son autonomie reste tout de même raisonnable : 265 km en une seule charge grâce à son pack lithium-ion de 35,5 kWh. 

Retrouvez nos Mazda MX-30 d'occasion.

mazda mx-30



Tesla Model S

La Tesla Model S est la seconde voiture électrique produite par la marque californienne d’Elon Musk.

Restylée en 2016 et entrant dans sa deuxième phase, la Model S de Tesla est la pionnière sur le secteur de l’électrique premium. Son look futuriste et minimaliste ne laisse personne de marbre !

Elle est aussi, sans conteste, la voiture électrique la plus endurante du marché dans sa version « grande autonomie ». Cela s'explique par son pack de batteries de 100 kWh lui assurant 610 km d’autonomie en cycle WLTP, équivalant à 450 km d’autoroute, voire un peu plus si on a le pied léger. Concernant les performances, cette dernière annonce un 0 à 100 km/h en seulement 3,8 s.

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Jaguar I-PACE

Présentée par Jaguar lors d’un événement spécial en 2016, l’I-Pace n’est pas passé inaperçu lors de son arrivée sur le marché en 2018 ! Le véhicule reste fidèle aux valeurs de la marque apportant confort de conduite et un esthétisme hors du commun. Mis à jour durant l’été 2020, l’I-Pace se voit désormais doté d’un nouveau chargeur embarqué de 11 kW en série, permettant une recharge à domicile plus rapide. Sa batterie de 90 kWh offre toujours une autonomie de 470 km (WLTP).

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ŠKODA CITIGOe iV

Evolution électrique de la ŠKODA CITIGO, mini-citadine commercialisée depuis 2012 en Europe, la ŠKODA CITIGOe iV est LE véhicule électrique abordable par excellence.

Marquant une véritable révolution sur le segment des petites citadines, celle-ci embarque un pack batteries de 36,8 kWh lui conférant une autonomie de 265 km (WLTP). Ce qui est vraiment pas mal pour un véhicule de son gabarit. Mais le plus intéressant dans tout ça reste son prix : seulement 21 600 € lors de son lancement ! Sans rajouter le bonus écologique qui fait tomber le prix du véhicule sous la barre des 20 000 €. Petit bémol : la charge rapide sur option facturée à 600 euros. Mais bon, à ce prix, on lui pardonne tout à cette CITIGOe iV !

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En parlant d’électrique abordable, ŠKODA commercialisera très prochainement son ENYAQ iV, nouveau SUV compact « zéro émission » de la marque tchèque.

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Honda e

Avec son design extérieur néo-rétro digne des années 80, la Honda e a tout pour se faire remarquer ! A l'intérieur, son grand tableau de bord composé de trois écrans de 8,8 et deux fois 12,3 pouces offrent la possibilité de gérer une multitude d’options et de paramètres. Un autre de ses principaux atouts : ses deux caméras en guise de rétroviseurs dont l’image est retransmise sur deux écrans de 6 pouces situés sur chaque côté du tableau de bord. En somme, une voiture où il fait bon vivre !

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Attention, cette petite citadine de 136 ch (100 kW) n'a pas l'autonomie de ses grandes soeurs : compter 222 km en WLTP (ce qui est légèrement inférieur à ses concurrentes citadines) grâce à sa batterie de 35,5 kWh. Mais pour Honda, pas besoin de plus sachant qu'un automobiliste parcourt en moyenne 50 km par jour.

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